un petit historique de sismo

            Sismo, voit ses premiers accords de guitare, ses coups de baguettes, ses lignes de basse, ses vibrations de cordes vocales au cours de l’année 2008.

Ce groupe réunit quatre garçons dans le vent francilien qui partagent la même passion de la musique rock et fait ses armes en reprenant des standards des 70’s (Steppenwolf, Deep Purple, Iggy Pop, Jimi Hendrix…) mais aussi de groupes plus contemporains (Muse, Radiohead, Ghinzu, No One Is Innocent…)

L’expérience musicale de chaque membre dans des formations plus ou moins éphémères, a permis au groupe de se forger un répertoire leur permettant de jouer des morceaux aux ambiances diverses tout en conservant sa base rock : le jam band de John Butler trio, le slow rock de Chris Isaak, le post punk reggae de The Police, le folk de Yodelice, le métal fusion de Rage Against the Machine, le funk francophone de M, …

Le début de l’année  2011 est marqué par le départ de son chanteur originel. C’est alors que s’est révélé le    bassiste comme chanteur par intérim. Cette même année, voit aussi l’arrivée de notre nouveau chanteur,Seb, qui intègre rapidement le groupe.

Les premières scènes depuis 2009 au nombre limité, mais toujours plus nombreuses depuis, soulèvent un certain enthousiasme qui ne se dément pas à chaque fois que Sismo fait du « Live ».

   Depuis, le groupe ressent le besoin d’évoluer et entame la composition notamment pour illustrer musicalement un évènement sportif  pour une association d’escalade (visible et audible sur le site https://planetgrimpe.com et https://youtu.be/7g054VygIcY

  L'année 2013 est un tournant pour le groupe:  désormais en trio, Sismo compose ses morceaux et les textes en anglais. Le bassiste, Stéphane alias "delsou" est vocaliste à part entière. Les titres sont audibles sur myspace et soundcloud (voir les titres à l'onglet "reprises et compos"  et  les liens dans "contactez-nous" ).

   Nous sommes en 2022 : nous comptons 18 compos  

Contact